A PROPOS

Désireuse de privilégier le conseil dans un réel intérêt client et de nature entrepreneuse, c’est après plusieurs années dans un cabinet de gestion de patrimoine que j’ai décidé de créer CS Patrimoine & Conseils.


La confiance étant un élément essentiel de la relation entre le conseiller et le client, CS Patrimoine & Conseils se veut être discret et à l’écoute de ses clients pour lui apporter un conseil personnalisé pour valoriser vos projets et objectifs.

 

CS Patrimoine & Conseils met également un point d’honneur pour suivre la mise en oeuvre des préconisations fiscale, juridique, sociale et l’évolution au fil des années de la situation patrimoniale de chaque client.

Sophie COMTE

 

Diplômes

MBA Gestion de Patrimoine 

ESA Paris

DESU Gestion de Patrimoine 

Université Aix Marseille

CJA 

Certification Juridique Appropriée

Certification AMF

  • ANCRER UNE RELATION STABLE

  • APPORTER UN CONSEIL PERSONNALISÉ

  • VALORISER AU MIEUX VOS PROJETS

  • GÉRER EFFICACEMENT VOTRE ÉPARGNE ET VOTRE PATRIMOINE

Partenaire de l'équipe de ligue 1 de Handball de Nîmes ​

PARTICULIERS, CHEFS D'ENTREPRISE
PERSONNES MORALES / SOCIÉTÉS
OPTIMISATION FISCALE
 
PRÉPARATION DE LA RETRAITE
OPTIMISATION DE LA RÉMUNÉRATION
INVESTISSEMENT IMMOBILIER
PROTECTION INDIVIDUELLE
STRATÉGIE PATRIMONIALE DE FAMILLE RECOMPOSÉE
ÉTUDE DE PROTECTION DES AVOIRS DE MAJEURS PROTÉGÉS
OPTIMISATION SUCCESSORALE
LIQUIDATION DES RÉGIMES À LA RETRAITE
CRÉATION D'ENTREPRISE
OPTIMISATION FISCALE
 
GESTION DE LA TRÉSORERIE D'ENTREPRISE
OPTIMISATION DES RÉMUNÉRATIONS
ÉPARGNE SALARIALE
PROTECTION INDIVIDUELLE
PROTECTION COLLECTIVE
TRANSMISSION DE L'ENTREPRISE
Méthodologie de travail

Parce que chaque situation patrimoniale est unique et que les conseils ne peuvent pas être personnalisés si un bilan patrimonial complet n’est pas effectué, la première étape sera de s’entretenir pour présenter votre situation personnelle et professionnelle et décrire vos objectifs pour lesquels vous souhaitez cette étude. Ce premier entretien n’entraîne pas d’honoraires.


La seconde étape, assez fastidieuse pour le client, sera de fournir l’ensemble des documents demandé par CS Patrimoine & Conseils, afin de pouvoir constater l’ensemble de votre situation et de votre patrimoine.

Ce constat permettra de vous proposer une lettre de mission résumant les modalités de la prestation de CS Patrimoine & Conseils avec une proposition d’honoraires pour la réalisation du bilan patrimonial et l’établissement des préconisations en fonction des objectifs déterminés lors du premier entretien et des facteurs de votre environnement familial, professionnel, fiscal et juridique.
 

Une fois acceptée, la réalisation du bilan patrimonial et l’étude de votre situation définiront une stratégie globale selon votre profil.
 

La mise en oeuvre des préconisations validées sera alors à votre main et vous aurez la possibilité de les mettre en oeuvre auprès de vos intervenants habituels (banque, assurance...) ou de confier ses tâches à CS Patrimoine & Conseils qui vous assurera par la suite d’un entretien et d’un suivi annuels.

 

QU'EST CE QUI JUSTIFIE LES HONORAIRES DE CONSEILS ? ​

Afin de conserver un statut d'impartialité, la facturation d'honoraires est indispensable. En effet, payer des honoraires vous assure d'avoir le meilleur conseil en votre faveur et en toute objectivité. 

Vos garanties
  •  La sécurisation de vos avoirs 

Tous les contrats sont ouverts directement auprès d'établissements dépositaires, assureurs, promoteurs et intermédiaires renommés, qui offrent de sérieuses garanties de solvabilité. CS Patrimoine & Conseils ne détient aucun fonds. 

  • La responsabilité civile professionnelle 

Les activités de démarchage financier, de CIF, de courtage d'assurance et de transactions immobilières sont couvertes par une assurance Responsabilité civile et professionnelle

  • L'indépendance capitalistique du cabinet 

Ceci pour vous garantir des choix objectifs, adaptés à vos besoins. CS Patrimoine & Conseils est libre de sélectionner les solutions les plus compétitives en fonction de leurs qualités intrinsèques. 

  • La transparence sur la tarification

CS Patrimoine & Conseils répondra à toutes vos questions concernant la rémunération du cabinet sous forme d'honoraires et/ou de commissions. 

 

© 2019 CS PATRIMOINE & CONSEILS

123 Route de Nîmes 30210 CABRIERES -  SARL au capital social de 5 000 Euros

06 21 09 03 35  – sophie.comte@cspatrimoineconseils.com

N°RCS 844971986 NIMES  – Immatriculé à l’ORIAS sous le numéro 19001332 www.orias.fr  - Code NAF 6622Z

CIF (Conseiller en Investissements Financiers) - Adhérent de ANACOFI-CIF E009139, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers –

R.C Professionnelle CGPA n° RCPIP0566

COA (Courtier en Assurance) – L’activité d’IAS est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions

ITI (Intermédiation en Transactions Immobilières)

Carte professionnelle de transactions immobilières N° CPI 3002 2019 000 039 915 délivrée par la CCI du Gard - Sans détention de fonds.

Mentions légales